actualités


Mise à disposition du document « Renseignements personnels »

Ce document de 4 pages fourni en pdf pourra être imprimé et, nouveauté, il pourra être rempli directement par l’adhérent sur un ordinateur.



Tester les produits Orange

Orange Lab dispose actuellement d’un panel de 25 000 testeurs pour effectuer des tests de produit, service ou application, des sondages et des ateliers et focus group.

Mais en ce qui concerne les projets de produits ou services plus spécialement dédiés aux séniors, le Lab-Orange a besoin d’un panel de testeurs séniors.

En effet trop peu de retraités participent à cet échange avec les créateurs et les chefs de projets.

Dans le cadre du partenariat signé avec la Direction Engagement Sociétal et Accessibilité d’Orange, nos adhérents qui le souhaitent peuvent :

  • Tester des produits innovants mis au point par OrangeLab
  • Partager leur retour d’expérience
  • Echanger avec les équipes d’Orange.Pour cela, il leur suffit de se rendre sur le site «lelab.orange.fr» et de s’y inscrire. 



Assistance Covid-19 
GMF, MAAF, MMA offrent des services d’assistance Jusqu’à la fin de l’année 2021, les sociétaires
GMF, MAAF, MMA, peuvent bénéficier gratuitement d’une assistance à domicile en cas  d’hospitalisation due à la Covid-19.
Une mesure qui concerne tous les clients personnes physiques de l’une des trois marques (titulaires par exemple d’un contrat santé, auto, habitation ou multirisque professionnelle…) ainsi que les membres de leur foyer. Cette « Assistance Covid-19 » est mise en œuvre dès lors que le sociétaire ou un membre de son foyer, est hospitalisé au moins une nuit du fait de la Covid-19 surle territoire e français (Métropole et DOM).
Retrouver les informations sur les sites :
GMF: https://www.gmf.fr/qui-sommes-nous/actualites/services-assistance
-hospitalisation-covid-19
MAAF : https://www.maaf.fr/fr/mutuelle-sante/covid-test
MMA: https://www.mma.fr/a-propos/notre-actualite/offre-assistancecovid19.html



Voyages et vaccination
L’UE envisage un passeport sanitaire Des pays, des voyagistes, des compagnies aériennes commencent à demander un certificat de vaccination. Ce sera probablement obligatoire pour nos voyages à l’étranger au second semestre. De plus l’ANR ne souhaite pas connaitre de problème lors des voyages qu’elle organise, pour le bien de ses adhérents et leur sécurité.
C’est pourquoi nous incitons tous ceux qui veulent participer à nos activités et en particulier à nos voyages à se faire vacciner quand ils le pourront. Si le calendrier est respecté, ce sera possible avant l’été pour tous les retraités.
En attendant respectez les gestes barrières. Portez-vous bien.

Se faire vacciner c’est se protéger et protéger les autres